Voyage aux Seychelles : une aventure surprenante et extraordinaire

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Les Seychelles est une destination idéale pour les vacanciers qui veulent passer un meilleur moment dans un lieu idyllique. C’est un véritable paradis sur terre. Grâce à son paysage époustouflant, ses richesses sous-marines, ses belles plages, sa température parfaite ainsi que l’hospitalité de la population, les iles des Seychelles sont devenues une destination la plus prisée par des nombreux couples pour passer un voyage de noces ou les familles pour des vacances exceptionnelles. Avec 115 merveilleuses îles dont la principale est Mahé, cet archipel placé au cœur de l’océan Indien répond à toutes formes de voyage : balnéaire, randonnée, culturel, et autres. En outre, leurs îles aux plages de sable fin sont émaillées de guesthouses au charme convivial, d’hôtels installés sous les palmes des cocotiers, de villas aux équipements naturels et au décor irréprochable.

Loisirs sportifs à accomplir au cours d’un séjour aux Seychelles

Un séjour Seychelles vous permet d’entrer en contact direct avec une nature d’une beauté exceptionnelle. Lors de votre séjour, ne manquez pas de faire quelques visites afin de pouvoir admirer à fond les sites impressionnants qu’offre cet archipel. Les sports balnéaires sont les plus pratiqués aux Seychelles de par leurs plages à couper le souffle : plongée, snorkeling, kayak de mer, la pêche. Parmi ces plages : principalement la Digue, Anse Intendance et Petite Anse sur Mahé, Côte d’Or et Anse Lazio sur Praslinla, plage d’Anse Coco d’Anse Severe, particulièrement appréciée pour la baignade et le farniente, ou d’Anse Patates, à l’extrême nord de l’île. Parmi l’un des plus beaux aquariums au monde, un séjour Seychelles vous permet de faire une incroyable plongée sous-marine. Un masque, un tuba et des palmes sont parfaits pour admirer la beauté de ce monde du silence. Les passionnés de la plongée seront certainement ravis et peuvent découvrir cette destination toute la saison de l’année. Un séjour Seychelles est l’occasion parfaite pour réaliser une croisière d’île en île. Plusieurs découvertes vous attendent lors de cette croisière telle que La Vallée de Mai de Praslin, les rochers granitiques de La Digue, les tortues de Curieuse, la réserve d’oiseaux de Cousin et autres. Vous allez certainement vivre une expérience mémorable sous les alizés seychellois. De plus, vous pouvez pratiquer également le golf ou la randonnée pour apprécier quelques espèces les plus rares de la flore et de la faune sur la planète.

Les sites historiques et Musées des Seychelles

Une destination chargée d’histoire et une culture fascinante, les Seychelles recèlent de nombreux sites historiques et des musées qui émerveilleront les amateurs d’histoire. Visitez donc Victoria la capitale, outre les rencontres avec les sympathiques créoles, cette charmante ville vous permet de découvrir des monuments historiques et des anciennes propriétés des riches planteurs. Vivez à fond l’histoire du pays en visitant des musées impressionnants dont le plus populaire est le musée national d’histoire qui retrace le passé du pays depuis XVIIIe siècle à travers des œuvres d’arts uniques dans son genre. Ne manquez pas également de passer par le au musée du Seychelles People’s United Party ou le musée du parti, un site fondé par France-Albert René qui a dirigé le pays entre l’année 1977 et l’année 2004. Vous pouvez y admirer divers objets d’arts, des photos ainsi que des documents qui évoquent la prise de pouvoir des socialistes dans le pays. Le musée national d’histoire naturelle mérite également un petit détour, un lieu spécial où vous pouvez découvrir la flore et la faine des Seychelles en toute sa beauté. Des divers objets insolites tels que des mâchoires de baleine ou un coco-fesse pesant 18 kilos vous attendent dans ce site. La visite de temple hindou dans la Capitale est incontournable, ceci a été construit pour rendre hommage à Vinayagar, dieu de la sécurité et de la prospérité. La Gran Kaz est également à visiter, c’est une bâtisse au style colonial laquelle a été édifiée à la fin du XIXe siècle. La Kaz Zanana est une ancienne case qui a été transformée en une galerie d’exposition consacrée à l’architecture créole.

Les sites naturels à ne pas manquer

Outre des plages magnifiques, des sites historiques et culturels, les Seychelles vous réservent également des sites naturels incontournables qui feront certainement le bonheur des randonneurs et les passionnés de la nature. Vous y découvrirez des réserves naturelles sur des îles telles que Curieuse, Bird, Frégate, Silhouètte, Cocos ou Fidélité. De nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la Valée de Mai dans l’île de Preslin qui vous emportera dans une forêt tropicale luxuriante avec ses 6000 arbres à cocos de mer. Site d’une beauté exceptionnelle et classé parmi les plus merveilleuses espèces botaniques au monde, le parfum des fleurs et la beauté du paysage vous émerveilleront tout au long de votre séjour Seychelles. Un autre joyau des Seychelles, l’île d’Aride regorge des millions d’oiseaux marins de dix espèces endémiques comme les pies chanteuses, pigeons bleus, fauvettes et tant d’autres encore. Le parc de la Marine nationale mérite également le détour, un endroit idéal pour admirer les requins baleines et les tortues marines. Outre cela, le Jardin botanique est un lieu parfait pour une promenade ou une excursion pour découvrir la flore et la faune locale des Seychelles.

La cuisine Seychelloise : à découvrir certainement

En dehors de ces impressionnants sites naturels, ne manquez pas lors de votre séjour Seychelles de faire l’honneur à la gastronomie seychelloise particularisée par l’omniprésence de poisson. La sauce au piment fait également partie des habitudes des Seychellois est à savourer avec modération. Le mélange des plats français, africains, indiens et chinois présente une cuisine à caractère unique et épicé. La soupe de teck-teck, la purée de lentilles, le cari de zourite ou de roussette, ou encore la rougaille de poisson vous permettront de faire une véritable découverte culinaire surprenante. Le soir venu, terminez en beauté votre journée en faisant une agréable promenade le long de la plage ou profitez des diverses animations amusantes proposées par les hôtels tout en sirotant de délicieux cocktails. Les Seychelles est une destination qui répond aux attentes de tout un chacun et offre de belles surprises aux voyageurs. Votre séjour Seychelles sera une expérience unique vous laissera un souvenir inoubliable durant toute votre vie.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »